X

IRSC 2016

Nous vous rappelons que le 26e Congrès international de la sécurité ferroviaire, the International Railway Safety Council (IRSC) se tiendra du 2 au 7 octobre 2016 en France, à l'hôtel Pullman Bercy, Paris...
10 février 2017

Le séminaire de retour d'expérience 2017 organisé par l'EPSF

Le séminaire de retour d'expérience, « Partager pour progresser », organisé chaque année par l’EPSF a pour objectif de réunir l’ensemble des professionnels du secteur ferroviaire afin de contribuer activement au développement de la démarche « Retour d’expérience » et d’échanger sur les sujets de sécurité.
 
Le bilan du niveau de sécurité des circulations 2016 a été présenté par l'EPSF. Ce bilan a été suivi d'une présentation, par le BEA-TT, des enquêtes ferroviaires ouvertes, des rapports parus et des enseignements qui en ont été tirés. L’OFT, autorité nationale de sécurité suisse, et SNCF Réseau ont apporté leurs contributions en présentant les leçons tirées d’accidents graves survenus récemment en Europe. La problématique du shuntage a fait l'objet d'un focus particulier. Un bilan des actions menées au titre du retour d’expérience et un exposé sur les premiers résultats de la mise en œuvre de l'arrêté « Nomenclature » et sur les avancements de la mise en place d'une base de données commune ont clôturé la matinée. L’ensemble des sujets évoqués ont suscité de nombreux échanges.
 
Au total, c'est plus de 150 personnes qui se sont réunies pour contribuer activement au service de la sécurité ferroviaire et au développement du retour d'expérience.
 

Nous les en remercions vivement.

Lien sur l'ordre du jour
 
Photo ©V.Colin