X

Envie de rejoindre un acteur incontournable du monde ferroviaire ? 

Vous souhaitez développer un réseau de correspondants européens, rédiger et négocier des accords internationaux en faveur de l’interopérabilité ferroviaire, effectuer des benchmarks sur les meilleures pratiques de sécurité au-delà de nos frontières, mettre votre expertise ferroviaire au service de l’élaboration du cadre réglementaire national et européen, anticiper les évolutions technologiques et leurs impacts ?
5 juin 2019

Autorisation de mise en exploitation commerciale de la locomotive de type DE18 MB 28001 de chez Vossloh

L’EPSF a délivré, le 5 juin 2019, l’autorisation de mise en exploitation commerciale de la locomotive de type DE18 MB 28001 (BB79000), dotée d’équipements de sécurité lui permettant de circuler sur l’ensemble des lignes conventionnelles et à grande vitesse du réseau ferré national, en unité simple et en unité multiple de deux et trois locomotives.
 
Cette locomotive diesel-électrique, de 80 tonnes, fabriquée par la société VOSSLOH Locomotives, développe une puissance maximale de 1800 kW et peut circuler jusqu’à une vitesse maximale 120 km/h. Elle est équipée de 2 bogies à 2 essieux et d’une cabine de conduite centrale avec 2 postes de conduite à gauche.
 
Cette locomotive, destinée au transport de marchandises, est également prévue pour opérer des secours TGV.