X

IRSC 2016

Nous vous rappelons que le 26e Congrès international de la sécurité ferroviaire, the International Railway Safety Council (IRSC) se tiendra du 2 au 7 octobre 2016 en France, à l'hôtel Pullman Bercy, Paris...
14 juin 2019

Autorisation de mise en exploitation commerciale de la locomotive EuroDual

L’EPSF a délivré, le 14 juin 2019, l’autorisation de mise en exploitation commerciale de la locomotive EuroDual 25/1.5H D30 dotée d’équipements de sécurité lui permettant de circuler sur l’ensemble des lignes conventionnelles du réseau ferré national, en unité simple.
 
Cette locomotive Diesel-électrique, de 120 tonnes, fabriquée par la société STADLER RAIL VALENCIA S.A.U, offre quatre modes de traction :
- électrique 25kV/50Hz, permettant de développer une puissance de 6,17 MW ;
- électrique 1,5 kV continu, permettant de développer une puissance de 4,1 MW ;
- Diesel, permettant de développer une puissance de 2,45 MW ;
- Hybride (1,5kV+Diesel) permettant de développer une puissance de 6 MW.
 
Cette locomotive est équipée de deux bogies à trois essieux et de deux cabines de conduite et peut circuler jusqu’à une vitesse maximale de 120 km/h.
 
Elle est, dans sa configuration actuelle, destinée uniquement au transport de marchandises.