X

IRSC 2016

Nous vous rappelons que le 26e Congrès international de la sécurité ferroviaire, the International Railway Safety Council (IRSC) se tiendra du 2 au 7 octobre 2016 en France, à l'hôtel Pullman Bercy, Paris...
21 octobre 2019

L'EPSF à l'IRSC (International Railway Safety Council)

Le 29e congrès international de l’IRSC (International Railway Safety Council) s’est déroulé cette année à Perth (Australie) du 13 au 18 octobre.
 
L’organisation était conjointement assurée par trois acteurs du secteur ferroviaire australien : le RISSB (association des opérateurs ferroviaires), l’ATSB (organisme d’enquête) et l’ONRSR (autorité de sécurité).
 
La thématique du congrès 2019 « Innovation and Technology : Changing the Future of Rail Safety » a rassemblé plus de 230 participants en provenance de cinq continents.
 
L’EPSF y a largement contribué avec la participation active de Laurent Cébulski, directeur des Autorisations de l’EPSF, qui a offert trois exposés dont les sujets n’ont pas manqué de susciter l’intérêt général de l’assistance :
 
 
La transformation digitale du secteur ferroviaire : quel impact pour le régulateur ?
► Sur le chemin de la certification virtuelle : le point de vue de l’autorité nationale de sécurité
Les trains autonomes dans un environnement ouvert : collaboration entre promoteur et autorité nationale de sécurité pour un projet à succès ; une présentation assurée conjointement avec le groupe SNCF. 
 
Réunissant des responsables du monde entier, ce congrès annuel est toujours une occasion exceptionnelle d’échanger sur des thèmes très porteurs pour l’évolution du système ferroviaire.
 
Le prochain IRSC se tiendra à Glasgow du 18 au 22 octobre 2020 sur le thème « Managing change safely » et à Séoul (Corée du Sud) du 10 au 15 octobre 2021 sur le thème « Sustainability and Innovation ».