X

IRSC 2016

Nous vous rappelons que le 26e Congrès international de la sécurité ferroviaire, the International Railway Safety Council (IRSC) se tiendra du 2 au 7 octobre 2016 en France, à l'hôtel Pullman Bercy, Paris...
13 décembre 2019

Autorisation de mise en service du projet Leman Express

Le 12 décembre 2019, l’EPSF a délivré l’autorisation de mise en service (AMS) de la partie française de la ligne du Leman Express. Cette nouvelle ligne reliant Annemasse à Genève via un tunnel de 8 km dont environ 2 km en France permet la circulation de plus de 230  trains journaliers.
 
L’inauguration à laquelle a participé l’EPSF, a eu lieu ce jeudi 12 décembre en gare de La Roche sur Foron (74) et en gare de Coppet (Suisse) puis dans la nouvelle gare de Genève Eaux-Vives où les deux trains inauguraux, transportant l’ensemble des acteurs français et suisses ayant rendu possible ce projet, se sont rejoints.
 
Cette AMS fait suite aux précédentes autorisations de mise sur le marché (AMM) délivrées par l’EPSF pour les trains Regiolis LEX et Flirt LEX qui empruntent désormais ce nouveau tronçon.

 
Inauguration