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IRSC 2016

Nous vous rappelons que le 26e Congrès international de la sécurité ferroviaire, the International Railway Safety Council (IRSC) se tiendra du 2 au 7 octobre 2016 en France, à l'hôtel Pullman Bercy, Paris...
13 janvier 2020

Délivrance de l'autorisation par type de la bourreuse 108 475S Dynamic et de sa variante de type

L’EPSF a délivré, respectivement le 10 et le 13 janvier 2020, l’autorisation par type de la bourreuse 108 475S Dynamic et de sa variante de type pour circuler en France sur les lignes du système ferroviaire.
 
La bourreuse 108-475S Dynamique est un engin de travaux automoteur destiné à la construction ou l’entretien de la voie ferrée. Pour ce faire, elle est munie de plusieurs équipements de travail et de contrôle, tels que groupes de bourrage,  groupe de relevage-ripage (intégrant le relevage de la troisième file), groupe de stabilisation, balai d’appareils de voie et de voie courante et dispositifs d’enregistrement de la géométrie de la voie qui vont permettre d’agir sur la géométrie de la voie. Elle est destinée à  intervenir sur de la voie courante ou sur des appareils de voie.
 
Elle est pourvue des équipements de sécurité français et notamment du STM Autonome*, une première pour un engin de travaux en France.
  
Celle-ci fait également l’objet d’un agrément de travail délivré par SNCF Réseau, en qualité d’entité compétente.
  
Elle est, conçue, commercialisée et fabriquée par FRAMAFER SA.

* STM : specific transmission module, constituant de l’ETCS bord permettant d’utiliser les systèmes de contrôle-commande et de signalisation nationaux