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IRSC 2016

Nous vous rappelons que le 26e Congrès international de la sécurité ferroviaire, the International Railway Safety Council (IRSC) se tiendra du 2 au 7 octobre 2016 en France, à l'hôtel Pullman Bercy, Paris...
14 mai 2020

Délivrance de l'autorisation du train de substitution SVB800ME

L’EPSF a délivré, le 13 mai 2020, l’autorisation par type et l’autorisation de mise sur le marché du train de substitution voie et ballast SVB800ME pour circuler en France sur les lignes du système ferroviaire.
 
Le train de substitution SVB800ME est un engin de travaux remorqué, apte à circuler à 100 km/h et destiné à l’entretien de la voie ferrée. Véritable usine sur roues, le SVB800ME permet le renouvellement des constituants de la voie ferrée : rails, attaches, traverses et ballast. Il est muni de plusieurs équipements de travail, tels que des portiques de manutention, un système de dépose et pose de traverses, une dégarnisseuse de ballast et son crible, d’un jeu de groupes de bourrage et relevage de la voie sur satellite, des groupes de stabilisation et un système de chauffe du rail. La machine est composée de dix éléments indissociables qui réalisent chacun une fonction qui participe à l’exécution des travaux.
 
Le SVB800ME, d’une masse totale de 717 tonnes et d’une longueur de presque 200 mètres, est un train combiné de substitution et de dégarnissage-criblage à haut rendement destiné principalement aux chantiers de suite rapide.
 
Ce train usine permet de rendre la voie quotidiennement, en fin de période de travail, à une vitesse commerciale réduite à 80 km/h après son intervention.
 
Ce véhicule fait également l’objet d’un agrément de travail délivré par SNCF Réseau, en qualité d’entité compétente.
 
Il est conçu et fabriqué par la société autrichienne PLASSER&THEURER SA, en collaboration avec sa filiale française FRAMAFER.
 
Le SVB800ME va être exploité par le groupement d’entreprise ENORAIL.