X

IRSC 2016

Nous vous rappelons que le 26e Congrès international de la sécurité ferroviaire, the International Railway Safety Council (IRSC) se tiendra du 2 au 7 octobre 2016 en France, à l'hôtel Pullman Bercy, Paris...
29 mai 2020

Délivrance de l'autorisation de type et de la variante de type du wagon WT3E

L’EPSF a délivré, respectivement le 13 et le 27 mai 2020, l’autorisation par type du wagon WT3E et l’autorisation de sa variante de type. Dans le même temps, quatre autorisations de mise sur le marché pour le type et deux pour la variante du type ont été délivrées.
 
Le wagon WT3E est un matériel remorqué de type « wagon de travaux », apte à circuler à 100 km/h. Il a vocation d’emmagasiner et de transporter des traverses et de permettre l’acheminement de ces traverses vers le train de substitution  SVB800 via deux portiques de convoyage. Ces portiques se déplacent sur le wagon WT3E grâce un chemin de roulement. Le wagon WT3E est composé de trois éléments reliés entre eux par une barre de traction. La variante du type est prédisposée au stationnement des deux portiques.
 
Ce wagon WT3E fait également l’objet d’un agrément de travail délivré par SNCF Réseau, en qualité d’entité compétente.
 
Il est conçu et fabriqué par la société autrichienne PLASSER & THEURER SA, en collaboration avec sa filiale française FRAMAFER.
 
Les wagons WT3E vont être exploités par le groupement d’entreprise ENORAIL.