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IRSC 2016

Nous vous rappelons que le 26e Congrès international de la sécurité ferroviaire, the International Railway Safety Council (IRSC) se tiendra du 2 au 7 octobre 2016 en France, à l'hôtel Pullman Bercy, Paris...
29 mai 2020

Délivrance de l'autorisation de la variante de type de l'automoteur Régio 2N ZXL V200 IC, en composition UM2, appelé OMNEO Normandie

L'EPSF a délivré, le 27 mai 2020, l’autorisation de la variante de type de l’automoteur Régio 2N ZXL V200 IC (également appelée OMNEO Normandie), pour circuler en unité multiple de deux éléments (UM2) homogène sur lignes conventionnelles du système ferroviaire alimentées électriquement en 25 kV 50Hz, à la vitesse maximale de 200 km/h.
 
Pour mémoire, l’automoteur Régio 2N ZXL V200 IC, autorisé à être exploité en unité simple (US) depuis le 20 décembre 2019, est constitué de 10 caisses, alternativement à 1 et 2 niveaux, pour une longueur totale de 135 m en US et 270 m en UM2. Cet automoteur de nouvelle génération, fabriqué par Bombardier Transport, est équipé, entre autres, du système de contrôle-commande STM autonome-KVB, version 2.9.5. Il dispose des fonctions de réouverture continue (KVBP) et de préannonce. Il est apte à circuler dans les tunnels de catégorie A selon les dispositions de la STI « Tunnels ».
 
Cette nouvelle variante de type d’automoteur est conçue sur la base du type originel « Régio 2N ZL V200 ». Les principales modifications sont l’ajout de deux caisses intermédiaires (une à deux niveaux, l’autre à 1 niveau), la modification de la chaîne de traction avec notamment l’ajout d’un bogie moteur, la modification du système de freinage, la réduction de la largeur des portes sur les remorques intermédiaires, un nouvel aménagement intérieur de confort « Intercités/Grandes lignes ».
 
Cette nouvelle variante de type est destinée à une exploitation exclusivement nationale par l’activité TER Normandie, en particulier pour les dessertes « Intercités » reliant Paris Saint-Lazare au Havre et Cherbourg.