X

IRSC 2016

Nous vous rappelons que le 26e Congrès international de la sécurité ferroviaire, the International Railway Safety Council (IRSC) se tiendra du 2 au 7 octobre 2016 en France, à l'hôtel Pullman Bercy, Paris...
8 septembre 2020

Délivrance de l'autorisation du véhicule de contrôle commande

L’EPSF a délivré le 8 septembre 2020 l’autorisation par type et l’autorisation de mise sur le marché du « véhicule de contrôle commande » (VCC).
  
Le VCC est un véhicule spécial remorqué, apte à circuler à 100 km/h. Le VCC est destiné à la mesure du profil transversal de ballast, à la modélisation du profil, au rapprochement du profil prescrit par le gestionnaire d’infrastructure, au calcul du volume de ballast manquant, à la gestion de la dépose de ballast et à la fourniture de la traçabilité de ballastage.
 
Le VCC est, entre autres, équipé d’une cabine modulaire, de capteurs de mesure de profil de ballast sous le châssis, d’une roue codeuse pour la gestion de l’odométrie, d’un écrêteur de ballast sous le châssis et d’une brosse permettant le nettoyage du ballast sur les patins du rail et sur les traverses.
  
Ce VCC fait également l’objet d’un agrément de travail délivré par SNCF Réseau, en qualité d’entité compétente.
  
Il est conçu et fabriqué par la société NOVIUM.