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BONNE ANNÉE 2021

Les équipes de l'EPSF vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d'année et une excellente année 2021 ! 
16 novembre 2020

Délivrance de l'autorisation de l’automoteur EMC LGV Hybride

L’EPSF a délivré, le 16 novembre 2020, l’autorisation par type de l’EMC LGV Hybride pour l’extension du domaine d’utilisation aux lignes à grande vitesse. Dans le même temps, une autorisation de mise sur le marché pour le premier véhicule, d’une série d’engins, a été délivrée.
 
L’EMC LGV Hybride est un matériel automoteur, apte à circuler à 80 km/h sur lignes classiques et 100 km/h sur lignes à grande vitesse. C’est un engin de travaux destiné à la construction et à l’entretien de l’infrastructure. Sa fonction première est de permettre l’intervention des équipes de maintenance sur les équipements constituant la caténaire.
 
L’EMC LGV Hybride est composé de deux éléments indissociables, une draisine qui constitue l’élément moteur et un wagon pilote. Ce matériel est pourvu de différents organes de travail tels que grue, nacelles, etc.
 
Il est conçu et fabriqué par la société belge JohnCockerill.