X

Envie de rejoindre un acteur incontournable du monde ferroviaire ? 

Vous souhaitez développer un réseau de correspondants européens, rédiger et négocier des accords internationaux en faveur de l’interopérabilité ferroviaire, effectuer des benchmarks sur les meilleures pratiques de sécurité au-delà de nos frontières, mettre votre expertise ferroviaire au service de l’élaboration du cadre réglementaire national et européen, anticiper les évolutions technologiques et leurs impacts ?
26 mars 2021

Délivrance de l'autorisation du véhicule spécial Wagon Pousseur Régaleur de Ballast

L’EPSF a délivré, le 26 mars 2021, l’autorisation par type du véhicule spécial Wagon Pousseur Régaleur de Ballast (PRB).
 
Dans le même temps, l’autorisation de mise sur le marché a été délivrée pour le premier véhicule.
 
Le wagon PRB est un véhicule spécial remorqué, apte à circuler à 60 km/h. Il est destiné à la construction et à l’entretien de l’infrastructure.
 
Il est équipé de plusieurs outils, notamment d’un système de régalage et d’une pelle qui lui permettent de niveler le ballast sur la voie ferrée.
 
Il est également équipé d’une grue munie d’un électro-aimant qui lui permet de récupérer les éventuels débris métalliques présents sur la voie.
 
En outre, ce véhicule spécial fait l’objet d’un agrément de travail délivré par SNCF Réseau, en qualité d’entité compétente.
 
Il est conçu et fabriqué par la société ROLANFER MATERIEL FERROVIAIRE SAS.