X

Envie de rejoindre un acteur incontournable du monde ferroviaire ? 

Vous souhaitez développer un réseau de correspondants européens, rédiger et négocier des accords internationaux en faveur de l’interopérabilité ferroviaire, effectuer des benchmarks sur les meilleures pratiques de sécurité au-delà de nos frontières, mettre votre expertise ferroviaire au service de l’élaboration du cadre réglementaire national et européen, anticiper les évolutions technologiques et leurs impacts ?
26 août 2022

Autorisation de la mise en service de la Rive droite du Rhône en Occitanie

Le 26 août 2022, l’EPSF a délivré l’autorisation de mise en service (AMS) de la Rive droite du Rhône en Occitanie (lignes n° 800 000 et n° 810 000).
 
Cette ligne en double voie électrifiée exploitée en Block Automatique Lumineux était encore ouverte à la circulation des trains de marchandises. Fermée au trafic voyageurs depuis 1973, elle a nécessité l’aménagement des gares de Bagnols-sur-Cèze et Pont-Saint-Esprit et le traitement des passages à niveau à proximité.
 
Cette première phase de réouverture au trafic voyageurs permet désormais la circulation des trains entre Avignon et Pont-Saint-Esprit à raison de quatre allers-retours par jour à une vitesse comprise entre 100 et 140 km/h. La phase cible, prévue à l’horizon 2026 permettra la desserte des six autres points d’arrêt que comprend la ligne (Laudun-l’Ardoise, Roquemaure, Villeneuve-lès-Avignon, Aramon, Remoulins-Pont-du-Gard et Marguerittes).