X

IRSC 2016

Nous vous rappelons que le 26e Congrès international de la sécurité ferroviaire, the International Railway Safety Council (IRSC) se tiendra du 2 au 7 octobre 2016 en France, à l'hôtel Pullman Bercy, Paris...
31 octobre 2016

Mise en place opérationnelle d’une échelle de gravité des événements de sécurité

Un groupe de travail a conduit l’EPSF, avec l’ensemble des exploitants ferroviaires, à un travail de fond qui a abouti à la définition des principes d’une échelle de gravité des incidents et accidents à six niveaux. Pour chacun de ces niveaux, des critères de classification des événements de sécurité ont été fixés. Les tests ont été effectués de façon progressive au cours du premier semestre 2016 pour une mise opérationnelle fin octobre.
 

Ce travail s’inscrit dans l’amélioration du système du suivi de la sécurité ferroviaire et en particulier du renforcement du retour d’expérience qui a par ailleurs débouché sur la publication d'un arrêté début 2016 prévoyant la mise en place d’une base informatique de traitement des événements de sécurité survenus sur le réseau ferré national et les réseaux comparables.