X

IRSC 2016

Nous vous rappelons que le 26e Congrès international de la sécurité ferroviaire, the International Railway Safety Council (IRSC) se tiendra du 2 au 7 octobre 2016 en France, à l'hôtel Pullman Bercy, Paris...
2 juillet 2020
2 juillet 2020
2 juillet 2020
  • Documents de l'EPSF
  • • Guide

Agrément des organismes de formation - Guide à l'usage des demandeurs - V3

Le présent guide est destiné aux organismes souhaitant être agréés afin de pouvoir dispenser des formations aux tâches essentielles pour la sécurité ferroviaire (TES) y compris la conduite des trains.
 
Il a pour vocation de décrire le processus d'instruction de la demande d'agrément initiale, ainsi que des éventuelles modifications et de son renouvellement. Il précise les exigences auxquelles le candidat à l'agrément doit répondre et les documents qu'il doit fournir en appui.
 
À ce titre, il ne revêt aucun caractère obligatoire mais sa prise en compte est de nature à faciliter l’évaluation des demandes d’agrément.
 
Les éléments présentés dans ce guide peuvent également être utilisés par les exploitants ferroviaires souhaitant internaliser la formation de leurs personnels aux TES (y compris la conduite des trains) afin d’élaborer la partie de leur système de gestion de la sécurité correspondante.

.