X

IRSC 2016

Nous vous rappelons que le 26e Congrès international de la sécurité ferroviaire, the International Railway Safety Council (IRSC) se tiendra du 2 au 7 octobre 2016 en France, à l'hôtel Pullman Bercy, Paris...
2 juillet 2020
2 juillet 2020
2 juillet 2020
  • Documents de l'EPSF
  • • Guide

Délivrance de l’attestation complémentaire au conducteur de train - V2

Pour permettre l’exécution en toute sécurité de la tâche essentielle pour la sécurité ferroviaire « conduite des trains », la délivrance de l’attestation complémentaire se fonde sur le respect d’exigences réglementaires en matière de formation et d’évaluation des conducteurs.
 
Le présent guide a pour objet d’aider les exploitants ferroviaires à recenser et à mettre en pratique toutes les obligations réglementaires de manière à assurer la délivrance de l’attestation complémentaire d’un conducteur de train. 
 
À ce titre, il ne revêt aucun caractère obligatoire.
 
Il vient compléter le guide à l’usage des candidats à l’obtention de la licence de conducteur de train afin de présenter le dispositif global de certification des conducteurs.
 
La publication de cette version 2 est motivée par :
 
- la mise à jour des références réglementaires, principalement, à la suite de la publication du décret n° 2019-525 du 27 mai 2019 relatif à la sécurité et à l'interopérabilité du système ferroviaire ;
- la création de la fiche 11 présentant les dispositions à mettre en oeuvre lors du transfert du contrat de travail d’un conducteur lors d’un changement d’attributaire de contrat de service public de transport telles que définies à l’article 114 du décret n° 2019-525 du 27 mai 2019 relatif à la sécurité et à l’interopérabilité du système ferroviaire.