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IRSC 2016

Nous vous rappelons que le 26e Congrès international de la sécurité ferroviaire, the International Railway Safety Council (IRSC) se tiendra du 2 au 7 octobre 2016 en France, à l'hôtel Pullman Bercy, Paris...
19 novembre 2018
19 novembre 2018
19 novembre 2018
  • Documents de l'EPSF
  • • Texte exploitation

RC A-B 7a n° 1 - Règles générales relatives à la composition, à la remorque, au freinage, à la vitesse limite et à la masse des trains - V5b

Cette recommandation présente les prescriptions relatives aux règles générales concernant la composition, le freinage, la vitesse limite et l’équipement de tous les types de trains (sauf trains-travaux et trains d’utilisation spéciale) ainsi que le chargement des véhicules. Sont également présentées les prescriptions propres aux trains composés de matériel du parc ordinaire.
 
La version 5 est principalement motivée par :
 
- la mise à jour des codes vitesses associés aux codes de composition en association avec la SAM F005 " Performances de freinage du matériel roulant sur les lignes équipées de signalisation au sol " ;
- l’intégration d’une mention spécifique au bulletin de freinage pour les trains de messagerie lors d’un dysfonctionnement de la suspension pneumatique ;
- des précisions sur les particularités de composition des trains circulant sur lignes à grande vitesse ;
- la reformulation plus précise des modalités de freinage des trains de voyageurs du parc ordinaire ;
- des précisions apportées lors de la circulation en composition réduite des V200 et R200 ;
- des exigences revues pour certains formats des trains ME 100 ;
- la réduction du minimum de composition des ME 160 et ME 140 pour mise en conformité avec la SAM F005.
 
La version 5a apporte des précisions à l’article 3501 concernant l’utilisation des indices de composition MVGV et MV160. Elle est également l'occasion d'une remise en forme du document.
 
La version 5b apporte des précisions dans la rédaction de l'article 1302 concernant les règles particulières aux locotracteurs, à l’exception des Y9000. 
 

Elle sera abrogée le 13 décembre 2020.

Moyen acceptable de conformité
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la RC A-B 7a n° 1 dans sa version 5b