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IRSC 2016

Nous vous rappelons que le 26e Congrès international de la sécurité ferroviaire, the International Railway Safety Council (IRSC) se tiendra du 2 au 7 octobre 2016 en France, à l'hôtel Pullman Bercy, Paris...
20 janvier 2017
23 janvier 2017
20 janvier 2017
  • Documents de l'EPSF
  • • Spécification d'autorisation du matériel

SAM F 005 - Performances de freinage du matériel roulant sur les lignes équipées de signalisation au sol - V2

Cette recommandation présente les dispositions minimales et nécessaires, relatives aux fonctions du matériel roulant intervenant dans les performances de freinage d’arrêt et de ralentissement, sur les lignes équipées de signalisation latérale classique du réseau ferré national.
 
La publication de la version 2 est principalement motivée par :
 
- la mise en cohérence ce ce texte avec les STI, les normes EN et la recommandation RC A-B 7a n°1 " Règles générales relatives à la composition, à la remorque, au freinage, à la vitesse limite et à la masse des trains " ;
- l'intégration de nouveaux codes de composition et la mise à jour des performances de freinage ;
- le recentrage sur le périmètre géré dans le cadre des autorisations.
 
Nota : En date du 7 février 2017, dans la colonne (2) du tableau 9  de la page 32 "Performances de freinage des automoteurs en freinage d’urgence (Vmax ≤ 160 km/h)", les distances « Su max à Vmax en palier »  pour les trains de la catégorie (AUT 140-1300) (AR140) ont été corrigées :
 
- pour 4 à 5 bogies, la distance est de 1110 m au lieu de 1200 m ;
- pour 6 à 7 bogies, la distance est de 1140 m au lieu de 1230 m ;
- pour 8 bogies et +, la distance est de 1160 m au lieu de 1250 m.
 

Moyen acceptable de conformité
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la SAM F 005 dans sa version 2