X

Envie de rejoindre un acteur incontournable du monde ferroviaire ? 

Vous souhaitez développer un réseau de correspondants européens, rédiger et négocier des accords internationaux en faveur de l’interopérabilité ferroviaire, effectuer des benchmarks sur les meilleures pratiques de sécurité au-delà de nos frontières, mettre votre expertise ferroviaire au service de l’élaboration du cadre réglementaire national et européen, anticiper les évolutions technologiques et leurs impacts ?
4 mars 2021
4 mars 2021
4 mars 2021
  • Documents de l'EPSF
  • • Guides

Guide 023 - Agrément de sécurité des gestionnaires de l’infrastructure - Guide à l’usage des demandeurs

Tout gestionnaire de l’infrastructure doit être titulaire d’un agrément de sécurité qui établit son aptitude à satisfaire aux exigences réglementaires de sécurité et à maîtriser les risques liés à la conception, la réalisation, l’entretien, et à l’exploitation de l’infrastructure ouverte à la circulation publique.
 
L’objectif de ce guide est d’aider les gestionnaires de l’infrastructure (GI) à concevoir, mettre en œuvre et gérer leur système de gestion de la sécurité (SGS) dont l'approbation vaudra délivrance de l'agrément de sécurité.
 
Ce guide ne revêt pas un caractère obligatoire mais a pour vocation d’apporter les éclairages nécessaires sur les exigences règlementaires imposées pour les différents thèmes à traiter.
 

Télécharger
le guide