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IRSC 2016

Nous vous rappelons que le 26e Congrès international de la sécurité ferroviaire, the International Railway Safety Council (IRSC) se tiendra du 2 au 7 octobre 2016 en France, à l'hôtel Pullman Bercy, Paris...

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14 juin 2019

Certificat de sécurité délivré à la société OFP Sud-Ouest

Le 14 juin 2019, l’EPSF a délivré à la société OFP Sud-Ouest un certificat de sécurité parties A et B afin de lui permettre d’exploiter des services ferroviaires de transport de fret, y compris la réalisation de transport exceptionnel et du transport de marchandises dangereuses (à l’exception de la classe 7), sur une partie du RFN (secteur géographique défini par le triangle Bordeaux, Tarbes et la frontière espagnole), à l’exclusion des lignes à grandes vitesse.
 
Ce certificat est valable jusqu’au 14 juin 2024.
14 juin 2019

Délivrance du certificat de sécurité à la société Open Rail

Le 14 juin 2019, l’EPSF a délivré à la société Open Rail un certificat de sécurité parties A et B afin de lui permettre d’exploiter des services ferroviaires de transport de fret, à l’exclusion des transports exceptionnels mais incluant  le transport de marchandises dangereuses (à l’exception de la classe 7), sur tout le RFN , à l’exclusion des lignes à grandes vitesse. Ce certificat est valable jusqu’au 14 juin 2024.
 
Open Rail a repris les actifs de la société Ferrivia, ancienne entreprise ferroviaire titulaire d’un certificat de sécurité.
14 juin 2019

Certificat de sécurité délivré à la société Fer Expert

Le 14 juin 2019, l’EPSF a délivré à la société Fer Expert un certificat de sécurité parties A et B afin de lui permettre d’exploiter des services ferroviaires de transport de fret, à l’exclusion de la réalisation de transports exceptionnels et du transport de marchandises dangereuses, sur une partie du RFN (région Pays de la Loire) .
 
Ce certificat est valable jusqu’au 14 juin 2020.
14 juin 2019

Certificat de sécurité délivré à Transdev Rail (ex CFTA)

Le 14 juin 2019, l’EPSF a modifié le certificat de sécurité parties A et B de CFTA, pour tenir compte notamment du changement de nom de cette entreprise ferroviaire, qui est devenue TRANSDEV RAIL.

TRANSDEV continue d’exploiter des services ferroviaires de transport de passagers à l'exclusion des services à grande vitesse, sur les sections de lignes situées entre Guingamp (22) et Carhaix (29) ainsi qu'entre Guingamp et Paimpol (22).

La date de fin de validité du certificat de sécurité ainsi modifié reste fixée au 22 janvier 2023.

14 juin 2019

Autorisation de mise en exploitation commerciale de la locomotive EuroDual

L’EPSF a délivré, le 14 juin 2019, l’autorisation de mise en exploitation commerciale de la locomotive EuroDual 25/1.5H D30 dotée d’équipements de sécurité lui permettant de circuler sur l’ensemble des lignes conventionnelles du réseau ferré national, en unité simple.
 
Cette locomotive Diesel-électrique, de 120 tonnes, fabriquée par la société STADLER RAIL VALENCIA S.A.U, offre quatre modes de traction :
- électrique 25kV/50Hz, permettant de développer une puissance de 6,17 MW ;
- électrique 1,5 kV continu, permettant de développer une puissance de 4,1 MW ;
- Diesel, permettant de développer une puissance de 2,45 MW ;
- Hybride (1,5kV+Diesel) permettant de développer une puissance de 6 MW.
 
Cette locomotive est équipée de deux bogies à trois essieux et de deux cabines de conduite et peut circuler jusqu’à une vitesse maximale de 120 km/h.
 
Elle est, dans sa configuration actuelle, destinée uniquement au transport de marchandises.