Publié le : 20.12.21
L'EPSF a délivré, le 20 décembre 2021, une nouvelle autorisation par type du TGV DASYE équipé du bi-standard ERTMS/TVM en version 9.1 en unité simple (US) et en unité multiple (UM) de 2 éléments, homogène ou hétérogène (avec certains autres types ou variantes de TGV), pour circuler à la vitesse maximale de 320 km/h sur les lignes à grande vitesse du système ferroviaire national.
Cet automoteur constitue une nouvelle variante du TGV DASYE dont les modifications ont consisté en la mise en conformité du bi-standard ERTMS/TVM à la ligne de base 3 MR1 ETCS de la STI CCS (contrôle commande et signalisation) 2016/919 amendée.
Le TGV DASYE fonctionne en alimentation électrique bitension (1.5 kV CC ou 25 kV AC). Il est constitué de 2 motrices et de 8 remorques à 2 niveaux, pour une longueur totale de 200,19 mètres.
Cet automoteur constitue une nouvelle variante du TGV DASYE dont les modifications ont consisté en la mise en conformité du bi-standard ERTMS/TVM à la ligne de base 3 MR1 ETCS de la STI CCS (contrôle commande et signalisation) 2016/919 amendée.
Le TGV DASYE fonctionne en alimentation électrique bitension (1.5 kV CC ou 25 kV AC). Il est constitué de 2 motrices et de 8 remorques à 2 niveaux, pour une longueur totale de 200,19 mètres.