Publié le : 14.04.22
L’EPSF a délivré le 14 avril 2022, l’autorisation par type du wagon porteur ELH WBN et l’autorisation de la variante de type du wagon chargeur ELH WBN ainsi que les autorisations de mise sur le marché relatives aux premiers véhicules de chaque série.
Ces wagons s’intègrent dans une navette composée de deux wagons chargeurs d’extrémité, d’un wagon chargeur central et de 32 wagons porteurs.
Cette navette, apte à circuler à 140 km/h, est destinée exclusivement au réseau d’Eurotunnel et au transport de camionnettes et de camions d’une longueur maximale de 18 m et d’une masse maximale de 44 tonnes.
Ces wagons chargeurs et porteurs ELH WBN sont construits par la société ELH WAGGONBAU NIESKY GmbH (ELH WBN) et respectent les exigences des spécifications techniques d’interopérabilité applicables à ce type de matériel, ainsi qu’au document de référence du tunnel sous la Manche.
Photo © Europorte
Ces wagons s’intègrent dans une navette composée de deux wagons chargeurs d’extrémité, d’un wagon chargeur central et de 32 wagons porteurs.
Cette navette, apte à circuler à 140 km/h, est destinée exclusivement au réseau d’Eurotunnel et au transport de camionnettes et de camions d’une longueur maximale de 18 m et d’une masse maximale de 44 tonnes.
Ces wagons chargeurs et porteurs ELH WBN sont construits par la société ELH WAGGONBAU NIESKY GmbH (ELH WBN) et respectent les exigences des spécifications techniques d’interopérabilité applicables à ce type de matériel, ainsi qu’au document de référence du tunnel sous la Manche.
Photo © Europorte