Délivrance de l'autorisation pour le wagon grue de pose de la suite rapide caténaire 25 kV

Délivrance de l'autorisation pour le wagon grue de pose de la suite rapide caténaire 25 kV

Publié le : 25.02.21

L’EPSF a délivré, le 25 février 2021, l’autorisation par type du wagon grue de pose (WGP25). Dans le même temps, une autorisation de mise sur le marché a été délivrée pour le premier véhicule de la série.

Le WGP25 est un véhicule spécial remorqué, apte à circuler à 100 km/h. Il est destiné à intégrer la suite rapide caténaire (SRC) prévue pour la construction et l’entretien de l’infrastructure, notamment la réalisation de travaux sur la caténaire 25 kV.

Le WGP25 est équipé d’une cabine de commande et d’une grue destinée à la manutention des consoles neuves, des poteaux et des racks de consoles. Ce véhicule est équipé, sur une extrémité du wagon, d’un chemin de roulement et de ponts inter-wagons pour permettre le passage d’une nacelle mobile avec ou sans remorque. Cette nacelle et la remorque sont utilisées lors des phases de travail du véhicule.

Le WGP25 de la SRC est décliné en 3 versions : 
- Wagon grue de dépose WGD25 de la SRC 25 kV ;
- Wagon grue de pose WGP15 de la SRC 1500 V ;
- Wagon grue de dépose WGD15 de la SRC 1500 V.

Cette série de véhicules fait également l’objet d’un agrément de travail délivré par SNCF Réseau, en qualité d’entité compétente.

Ces véhicules spéciaux sont conçus et fabriqués par la société GEISMAR SAS.
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