Publié le : 27.10.21
Inédit dans son format avec une partie des participants en présentiel et l’autre partie suivant l’évènement retransmis en direct, cette 9e Journée d’animation réglementaire a réuni plus de 350 inscrits.
L'objectif de la journée : expliciter les évolutions réglementaires, en cours et à venir, qui imposent aux entreprises des adaptations de leur organisation, et dresser un bilan de la mise en œuvre effective du 4e paquet ferroviaire, deux années après son entrée en vigueur en France. Révision 2022 des STI, réduction des règles nationales, cadre réglementaire pour les lignes de desserte fine du territoire et coopération entre autorités auront rythmé les débats.
La rediffusion de cette rencontre sera prochainement disponible sur notre plateforme Voie Libre (réservée aux abonnés, professionnels du secteur).
Merci aux intervenants externes : Pierre Ginefri, sous-directeur de la sécurité et de la régulation ferroviaires au sein du ministère chargé des transports, Thierry Breyne, team leader de l’unité planning et délivrance des autorisations de l’Agence de l’Union européenne pour les chemins de fer, Pierre Druge, chef de la division autorisation matériels roulants au sein de SNCF Voyageurs ainsi que David Leroux, responsable du pôle expertise métiers d’Europorte France.