[Journée des Droits des Femmes]
L’EPSF (Etablissement public de sécurité ferroviaire) a tenu à célébrer la Journée internationale des droits des femmes en organisant plusieurs moments forts dans le thème de cette année « Pour TOUTES les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation".
Rachida Khaloui a présenté l’association "Un petit bagage d’amour" qui vient en aide à des femmes en charge d’enfants en bas âge et en situation précaire : son investissement personnel a été mis à l’honneur et tous les agents ont contribué à une collecte pour les aider.
L'établissement a également donné des pc qui serviront dans le cadre d'accompagnement digital pour favoriser l'autonomie de ces personnes en détresse.
Valentin Dias de l’association Capital Filles a présenté les actions de marrainage auprès de jeunes filles scolarisées dans des zones d'éducation prioritaire (ZEP) et zones rurales : l'objectif est de faire connaître les métiers techniques exercés par les femmes de l’EPSF et ainsi de faire naître des vocations.
L’établissement vient de signer une convention afin de mettre en place un partenariat pérenne, preuve de son engagement dans cette belle cause.
Les femmes à l’EPSF (Etablissement public de sécurité ferroviaire) sont présentes dans chacune des directions techniques et également aux fonctions supports, elles participent tous les jours aux missions de l’EPSF.
Convivialité partagée avec tous les agents, femmes et hommes, et échanges constructifs pour faire évoluer les mentalités, ensemble, nous faisons la différence !