X

IRSC 2016

Nous vous rappelons que le 26e Congrès international de la sécurité ferroviaire, the International Railway Safety Council (IRSC) se tiendra du 2 au 7 octobre 2016 en France, à l'hôtel Pullman Bercy, Paris...

 
M. Vincent Pourquery de Boisserin, réélu à la présidence du conseil d'administration de l'EPSF
 
Par arrêté du ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports, en date du 26 novembre 2020, M. Vincent Pourquery de Boisserin, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé membre du conseil d’administration de l'Établissement public de sécurité ferroviaire (EPSF) en qualité de représentant de l’État.
 
Le conseil d'administration lors de sa séance de ce vendredi 27 novembre 2020, à l'unanimité lui a renouvelé sa confiance en l'élisant à la présidence.
 
« Les trois ans à venir, dans le cadre du contrat d'objectif et de performance signé avec l’État, verra l’Établissement s'insérer plus encore dans l'environnement ferroviaire né du nouveau pacte ferroviaire, de la loi d'orientation des mobilités, de la transposition du quatrième paquet ferroviaire et de la sortie du Royaume Uni de l'Union européenne », a-t-il indiqué lors de ce Conseil.
 
Lien sur le communiqué de presse

 


Nomination de Monsieur Laurent Cébulski à la tête de l'Établissement public de sécurité ferroviaire
 
Par décret du Président de la République en date du 21 septembre 2020, Monsieur Laurent Cébulski, est nommé directeur général de l’Établissement public de sécurité ferroviaire, en remplacement de Madame Florence Rousse.
 
Depuis 2012, Laurent Cébulski assurait la fonction de directeur des Autorisations à l'EPSF.
 
Le décret a été publié au Journal officiel le mercredi 23 septembre 2020. 
 
Lien sur le communiqué de presse
 
Lien sur le décret

 
 
 
 
 


 Ouverture à la concurrence : l’Autorité de régulation des transports et l’Établissement public de sécurité ferroviaire renforcent leur coopération
 
L’Autorité de régulation des transports (ART) et l’Établissement public de sécurité ferroviaire (EPSF) ont signé le mardi 30 juin 2020 un accord de coopération faisant figure de nouvelle étape dans leur collaboration. Ce document formalise le cadre des échanges entre les deux organismes facilitant ainsi leur coopération, tout en garantissant l’indépendance et les règles de confidentialité propres aux deux institutions.
 
 
De gauche à droite : Bernard Roman, président de l'ART, Pierre Pimpie, directeur général par intérim de l'EPSF
  
Téléchargez le communiqué de presse
 
Téléchargez l'accord de coopération