X

Envie de rejoindre un acteur incontournable du monde ferroviaire ? 

Vous souhaitez développer un réseau de correspondants européens, rédiger et négocier des accords internationaux en faveur de l’interopérabilité ferroviaire, effectuer des benchmarks sur les meilleures pratiques de sécurité au-delà de nos frontières, mettre votre expertise ferroviaire au service de l’élaboration du cadre réglementaire national et européen, anticiper les évolutions technologiques et leurs impacts ?
Cet espace est destiné à tout gestionnaire de l’infrastructure ou entreprise ferroviaire, au sens du décret n° 2019-525 du 27 mai 2019 relatif à la sécurité et à l’interopérabilité du système ferroviaire, autorisé à exercer une activité ferroviaire sur le système ferroviaire français.
 
 
 
Depuis le 13 décembre 2017, la notification d’événement de sécurité à l’EPSF conformément aux dispositions de l’arrêté du 4 janvier 2016 relatif à la nomenclature de classification des événements de sécurité ferroviaire, s’effectue via notre base de données commune CYRUS.
 
Les modalités d’accès à cet outil sont communiquées aux entreprises ferroviaires ou aux gestionnaires de l'infrastructure lors de la délivrance des certificats ou agréments de sécurité.
 
Toute question supplémentaire concernant ces modalités peut faire l’objet d’une demande d’information en choisissant le sujet « Les activités de surveillance (Événements de sécurité et Contrôles) » dans le formulaire suivant : lien vers le formulaire
 
Pour en savoir plus dans l'Espace réglementation :
 

→ arrêté du 4 janvier 2016 relatif à la nomenclature de classification des événements de sécurité ferroviaire : lien sur le texte