Travailler à l’EPSF c’est travailler au service de la communauté du rail, et contribuer à son développement dans le respect des règles de sécurité. Vous aurez un accès privilégié sur le monde ferroviaire : échanges avec plus de 150 entités, organisation et participation à divers évènements, suivi de projets très variés allant de l’autorisation d’un nouveau train au développement d’une réglementation européenne, d’un audit d’un exploitant au suivi des projets de technologies émergentes.
Faire le choix de l’EPSF c’est également rejoindre un collectif dynamique et solidaire, tout en bénéficiant d’un temps significatif alloué à l’apprentissage de nos métiers (tutorat, monitorat ou formation continue) et d’un équilibre de vie (professionnel et privé).
Cela a attisé votre curiosité ? Alors découvrez les compétences que vous allez acquérir en rejoignant l’EPSF et envoyez-nous votre candidature !

Inspecteurs (H/F)
Rattaché à la direction des Contrôles, l’inspecteur est placé sous la responsabilité d’un chef de division spécialisé. Il intervient sur des missions d’audits ou d’inspections effectués auprès des opérateurs du secteur ferroviaire tels que les entreprises ferroviaires, les centres de formations, les gestionnaires d’infrastructure, etc. Il peut être amené à manager une équipe d’auditeurs.
Profils recherchés : formation supérieure technique bac+5 (école d’ingénieurs ou mastère) et/ou première expérience significative de deux ans minimum en gestion de qualité, en contrôle technique ou en sécurité dans le domaine de la construction ou de l’industrie. Une connaissance de l’exploitation ferroviaire est appréciée.
Qualités requises : rigueur, organisation, bonne capacité d’analyse et de synthèse et aptitude rédactionnelle. L’EPSF assure les formations nécessaires à la délivrance du titre d’inspecteur prévu par la réglementation.
Type de contrat : CDI - L’EPSF peut recruter des agents de la RATP ou de la SNCF par détachement.
Lieu : Amiens (80) - Déplacements : réguliers en France
Instructeurs d'autorisations (H/F)
Rattaché à la direction des Autorisations, l’instructeur d’autorisations est placé sous la responsabilité d’un chef de division spécialisé. Il intervient en tant que responsable de l’instruction des autorisations délivrées par l’établissement aux différents opérateurs du secteur ferroviaire : constructeurs de matériels roulants, entreprises de transport ferroviaire, gestionnaires d’infrastructure, concessionnaires de nouvelles lignes, etc. Il peut être amené à coordonner l’intervention des différents spécialistes nécessaires pour assurer l’instruction de projets multidisciplinaires dans l’ensemble de leurs composantes techniques et d’exploitation.
Profils recherchés : ingénieur diplômé ou de formation universitaire équivalente et/ou première expérience significative de deux ans minimum en sûreté de fonctionnement, conception, ingénierie ou exploitation dans le domaine de la construction ou de l’industrie. Une première expérience chez un acteur majeur du secteur ferroviaire est un plus.
Qualités requises : rigueur, organisation, bonne capacité d’analyse et de synthèse et aptitude rédactionnelle.
Type de contrat : CDI - L’EPSF peut recruter des agents de la RATP ou de la SNCF par détachement d’une durée initiale de trois ans minimum.
Lieu : Amiens(80)
Déplacements : ponctuels en France
Autres métiers
L’établissement est également amené à recruter des postes tels que des analystes de base de données, des rédacteurs de référentiels, des chargés d’affaires ainsi que des personnels rattachés à des fonctions supports.
Si l’un de nos métiers vous intéresse et que vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez nous adresser un CV ainsi qu’une lettre de motivation en postulant dans la rubrique « Nous rejoindre ».