X

Envie de rejoindre un acteur incontournable du monde ferroviaire ? 

Vous souhaitez développer un réseau de correspondants européens, rédiger et négocier des accords internationaux en faveur de l’interopérabilité ferroviaire, effectuer des benchmarks sur les meilleures pratiques de sécurité au-delà de nos frontières, mettre votre expertise ferroviaire au service de l’élaboration du cadre réglementaire national et européen, anticiper les évolutions technologiques et leurs impacts ?
Trois collaborateurs témoignent de leur parcours d'intégration
et d'évolution au sein de l'EPSF !

(rapport d'activité 2021)

 
De gauche à droite : Julien Boucault, chargé de mission de l'ouverture à la concurrence et innovation, rattaché au directeur général, embauché à l'EPSF en septembre 2015 - Chameat Lancereau, inspectrice référente au sein de la nouvelle « Cellule agile prospective et surveillance » de la direction des Contrôles, embauchée à l'EPSF en septembre 2014 - Marco Gaio Resende, chargé d’affaires, au sein de la division Expertise technique de la DREI, embauché récemment en décembre 2021.

 


 

Photo prise sur le pont de la Dodane dans le quartier médiéval Saint-Leu à Amiens 
  
     ----- Julien Boucault -----             ----- Chameat Lancereau -----      ----- Marco Gaio Resende -----
 
Après six années passées à l’EPSF, qu’est-ce qui me fait rester ? Le plaisir ! J’apprécie toujours autant de travailler pour permettre à chacun de prendre le train en sécurité.
 
 
Quand je suis arrivée à l’EPSF, ne venant pas du secteur ferroviaire, j’ai pu bénéficier d’un parcours d’intégration aménagé au cours duquel j’ai participé à des formations théoriques et pratiques tout au long de la première année avec un tuteur attitré. Cela a été d’une grande aide.
 
 
La localisation de l’EPSF à Amiens est un véritable atout. Ayant habité presque 10 ans dans une très grande métropole, je peux dire que ma qualité de vie s’est beaucoup améliorée en venant m’installer ici.